C'EST A VOIR depuis le 21 octobre

LE film intergénérationnel par excellence !

Après Belle et Sébastien, Nicolas Vanier est à la réalisation de cette adaptation réussie de Poly qui ne trahit ni ne dénature celle de Cécile Aubry en 1961. Le beau Mehdi, héros d'alors et prince de coeurs de nos mamans, est devenu une petite fille prénommée....Cécile !

Tourné au printemps 2019 dans les Cévennes, il a fallu pas moins de 7 poneys Alezan pour jouer le rôle de Poly, car un même poney ne peut pas jouer toutes les scènes. Et comme il n'y a pas 7 clônes, les poneys étaient maquillés pour avoir la même robe. Ils passaient également dans les mains de la coiffeuse qui leur posait de fausses crinières, voire même une fausse queue ! 

Choisis pour leur caractère doux et leur placidité - une équipe de tournage c'est près de 50 personnes - les poneys sont les véritables satrs du film qui aborde , à sa façon, la maltrance et le bien-être animal.

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise (Julie Gayet). L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou (Patrick Timsit), l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor (François Cluzet), Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…©

CL 

 

 

24-10-2020