C'EST A VOIR dès le 14 octobre au cinéma

CALAMITY LE PREMIER WESTERN EN DESSIN ANIME

Ce film d'animation est un voyage dans le Grand Ouest américain qui raconte une histoire d'enfants, d'hommes, de femmes, mais aussi de positions sociales au moment de la conquête de l'Ouest. Martha Jane, qui n'est pas encore Calamity, va vivre des aventures palpitantes et découvrir la liberté.

Cette sacrée gamine, au caractère bien trempé, est accusée à tort de vol par le chef du convoi. Pour l'aider dans la recherche des preuves de son innocence, elle va couper ses cheveux et porter un pantalon. Une révolution ! Bannie du clan, Calamity, aidée de Pik le chien fidèle qui la réconforte,  va se faire des amis, des ennemis et devoir faire face à des situations , qui au fil du temps, la transormeront de petite fille à jeune fille. Plus confiante en elle, Calamity sera alors prête pour l'avenir qu'elle se choisit.

Des dessins magnifiques, des couleurs sublimes, les voix de Salomé Boulven et Alexandra Lamy, sont les ingrédients de ce dessin animé incontournable  réalisé par Rémi Chayé. En salle dès le 14 octobre. ©

CL

 

14-10-2020