Plein-air Covid FFE et Alliance

Quand le non dit s’invite dans la campagne fédérale. Décodage.

Le 4 mars la  FFE annonce sur son site son regroupement avec 5 autres fédérations pour « interpeller le Président de la République et le Premier Ministre (..) quant à la situation  (…) des sports et loisirs de plein-air ».

Démarche louable.

Associée à la Fédération Nationale des Chasseurs que le communiqué de la FFE ne mentionne pas.  Comme le Golf, la Pêche, la Voile, et le Surf.

Avec cette alliance, la Fédération Nationale des Chasseurs, dans un post FB du 4 mars entend « peser dans les débats qui s’annoncent »

Le 5 mars Frédéric Bouix, N° 2 de la FFE et Président de la Fédération Internationale du Tourisme Equestre, est l’un des invités de Grand Air TV, avec notamment, Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Cette web TV appartient à Thierry Coste, conseiller politique et relations publiques de la Fédération Nationale des Chasseurs. Il est aussi le directeur de l’agence Lobbying et Stratégies. Entre autre. Le même qui déclarait sur RMC en 2018 « Je n’ai pas de morale ».

Qui donc sera le Président de l’Alliance des Sports et Loisirs de nature ?

En fin du dernier débat où s’affrontaient les 3 candidats à la Présidence de la FFE le 23 février dernier, Serge Lecomte annonce « le regroupement avec les sports de nature » Le président sortant, indique avoir signé  « Il y a moins d’un mois »  «  notre participation à une association qui regroupe 5 millions de personnes qui pratiquent des activités de nature » Sans autre précision.

Sur son site, la Fédération Nationale des Chasseurs revendique « plus de 5 millions de porteurs de permis ».©

CL Crédit Keyzer A

06-03-2021