Licence FFE 2022 pour les mineurs

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la licence.

Début d'année, prise ou renouvellement de licence pour les mineurs , la démarche est similaire et commence par votre club. C'est lui qui effectue les premières formalités en ligne. Cependant, il vous reste un peu de boulot…

Depuis l'arrêt ministériel du 7 mai 2021, le certificat médical pour la pratique sportive n'est plus nécessaire , sauf exceptions dont l'équitation ne fait pas partie. Afin que la licence prise ou renouvelée via le Club soit validée, il vous incombe de remplir l'autorisation parentale et l'auto-questionnaire de santé pour Babychou.

Comment ?

Connectez-vous avec vos identifiants, obtenus grâce au Club, sur la Page ffe.com onglet CLUB FFE SIF - en haut à droite sur la barre de menu - puis "licences".

La solution de l'énigme se trouve dans la petite phrase "valider ma licence par auto-questionnaire de santé"  . Il est impératif de remplir en tout premier l'autorisation parentale puis ce fameux auto-questionnaire. Terminer en beauté par cocher la case « J'atteste avoir répondu non à l'ensemble des questions » et hop !

Magie. La licence est immédiatement validée.

Elle sert à quoi la licence ?

Elle donne accès aux activités de la FFE et permet de passer des examens fédéraux (galops), d'engager les concours, d'accéder à des informations sur le site fédéral et surtout elle protège .

La licence FFE est aussi une assurance qui protège quelle que soit la discipline équestre dès lors qu'elle est reconnue par la FFE. Du saut d'obstacles au dressage en passant par le complet ou le hunter, dans le cadre d'un club ou à titre privé. 

Cette assurance est valable dans le monde entier tant que la licence est active. (sous réserve de dispositions relatives au Canada et USA)

La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés accidentellement par la faute de Babychou et la garantie Défense Recours peut prendre en charge une partie des frais de défense. Attention ! Si Dadou tire au renard et shoote la voiture bien garée, ce risque n'est pas couvert. Idem s'il rue dans un vélo alors qu'il est en main. Le licencié doit être sur sa monture . En cas de vilaine chute, l'assurance de la licence rembourse les éventuels frais médicaux (pharmacie, dentiste, hôpital)  suivant un plafond et avec une franchise.

L'assurance peut également verser un capital en cas de décès ou d'invalidité permanente. On ne l'espère pas mais on est bien obligé de le dire.

Le prix ? 25€ pour un pratiquant né en 2004 et après ; 36€ pour celui ou celle né-e en 2003 et après.

Photo : FFE

11-01-2022