Et si ChevalMania.tv devenait un mini Netflix ?

Conversation avec Laurent Eichinger

Sans engagement, sur un abonnement mensuel à 5,99€ résiliable à tout moment, ChevalMania.tv sait séduire le portefeuille par les temps qui courent.

Il est vrai que question cheval, nos écrans sont bien pauvres : soit du gniangnian soit de l’ultra pro. Et entre les 2 ?

Une équipe de passionnés et spécialistes de l’image, a mis 9 mois à concocter ce service de vidéos à la demande (SVOD) qui a débarqué le 21 octobre dernier.

Laurent Eichinger, l’ex boss d’Equidia et de RMC Sport, fédère dans cette nouvelle aventure les âmes qu’il croise au sein de ses divers parcours - Agathe Roussel ex directrice adjointe des sports à Canal+ par exemple - Ce quarantenaire qui s’oblige à moduler son débit quand il vous parle, que l’on dit très doué en chiffres et particulièrement sur les coûts, est un homme pressé.

Pressé de prendre le temps. 

" Pour proposer un contenu de qualité sur ChevalMania.tv on a pris notre temps, sans brûler les étapes. On est une petite structure ce qui nous laisse une liberté de ton. La ligne éditoriale est fixée par nous, on décide des projets. On sait que ça prendra du temps parce qu’on connaît clairement le monde des médias. J’étais patron de B.U (Business Unit NDLR) qui faisait 500 millions de charges et maintenant, pas de pression. On se donne le temps. On prendra un mois de plus pour faire un bon tournage s’il le faut."

Et c’est vrai que question contenus, ChevalMania.tv ne lésine pas : métiers du cheval, portraits de champions, idées de rando, films et séries, arts et spectacles, cheval et Histoire et l’incontournable bien-être et éthologie.

Le bien-être cheval, sujet porteur, est véhiculé pour la chaîne par Marine Costabadie. L’ambition solidaire de ChevalMania.tv est de prélever 1€ par abonnement pour alimenter une cagnotte dédiée à récompenser les projets autour du bien-être cheval et mettre en avant ces initiatives. 

Si la cible des 8/18 ans est évidente, c’est toute la famille cheval qui est concernée par l’offre : plateforme sécurisée, choix éditorial pour chacun des programmes et un positionnement d’abonnement très étudié.

Faut-il être un peu "fou" pour créer une plafetorme en 2021 ? Laurent Eichinger est implacable :

On vient des médias et on est pas naïfs ! On sait qu’il y a un vrai besoin ; on est assez rationnels et avec un business model atteignable.  On est pas pieds et poings liés par un actionnaire.

Avec le temps, encore lui, la chaîne a vocation à produire et tourner ses propres documentaires.

ChevalMania.tv le parfait combo pour comprendre, découvrir, vibrer et rêver.©

CL 

26-10-2021