Colin VERDELHAN le cavalier le plus médaillé de la FFE

8 titres de Champion du Monde

Colin Verdehlan est le plus médaillé, toutes disciplines confondues , de la Fédération Française d'Equitation. Surnommé « le virtuose », il est la star discrète des terrains de Mounted Games dans le monde. 

Agé de 9 ans, Colin affiche ses premiers podiums mondiaux en équipe de France avec sa super ponette Lio. Retraitée, Lio coule des jours heureux auprès de son ami de toujours, à Eygalières où il enseigne.

Hier soir, Lio a quitté silencieusement son paddock pour venir retrouver son partenaire de vie en cours shetlands.

« Une belle image, un beau moment immortalisé de celui qui n'est pas seulement un grand champion pourvoyeur de médailles mais surtout un amoureux des chevaux  »

Un champion comme on aime.

Qui a rencontré sa notoriété et son mental d'athlète exceptionnel au service des enfants en étant le parrain de l'association HippoCRAT. Celle-ci collecte des fonds pour le bien-être des équidés retraités, convalescents, en attente d'adoption. Elle  porte aussi une cause chaque année afin de collecter des dons au profit de la recherche médicale. L'année 2022 sera celle de la lutte contre les cancers pédiatriques.

Du cœur et de la détermination. Tel est Colin.

Ce champion hors norme relèvera le défi d'être le premier cavalier français à obtenir un 4 ème titre  au Championnat du Monde de Mounted Games en individuel à Aston le Walls.

Dans le cadre exceptionnel du berceau britannique des concours hippiques, Colin Verdehlan tentera l'exploit , du 25 au 29 août 2022.

Pas pour financer un appart' à Dubaï ni la liposuccion de la dernière mais pour le sport. Le grand sport. 

https://ibelieveinyou.fr/fr/project/1123/renouveler-lexploit-objectif-mondiaux-2022

04-05-2022