Créé en 2001 par André Bonneau, ce concours aux épreuves nationales et internationales se déroule dans le cadre prestigieux du Grand Parquet à Fontainebleau (Seine et Marne).

Cet évènement rassemble près de 3800 participants ! C’est l’un des plus majestueux jumping (mais pas une TDA) où les jeunes cavaliers à poney et les clubs équestres viennent de toute la France. Selon leurs catégories, les épreuves se courent soit sur sable, soit sur herbe, rêve de tout participant. Côté international, le B.I.P. est l’unique CSIOP, Concours International Saut d’Obstacles Officiel Poney, de France qui regroupe les 5 meilleurs cavaliers de chaque nation participante (entre 4 et 10).

Le CSIP, Concours International Saut d’Obstacles Poney, permet aux 30 meilleurs cavaliers de chaque nation de se mesurer dans conditions idylliques. Ce qu’il y a de particulier au B.I.P, c’est que peu importe le niveau des jeunes cavaliers, tout le monde est reçu avec le même soin et les mêmes égards. Cette atmosphère chaleureuse voulue par André Bonneau, et maintenant ses filles, rend unique ce concours assemblé par des bénévoles. Participer au B.I.P. c’est aussi pouvoir assister gratuitement aux épreuves internationales et soutenir l’équipe de France dans une ambiance de folie !

Des frémissements, de l’enthousiasme, des applaudissements, des encouragements Bleu Blanc Rouge peuvent rendre incrédules les néophytes mais croyez-nous, ça passe très vite !!

Les 20 ans du B.I.P se fêteront du 15 au 18 avril 2021.